jeudi, août 16, 2007

Tunisiana et l'art de s'excuser

Encore une fois, Tunisiana démontre toute la brillance et la distinction de son orientation client.
Après avoir été maudite par bon nombre de ses utilisateurs pour cause d'un problème de réseau qui les a privé de communication pour près de 36 heures, l'opérateur privé se rattrappe et transforme ce léger incendie en véritable festival, en offrant une journée de communication gratuite pour les abonnés lésés, et en proposant des bonus et remises sur facture aux autres, pour ne pas faire de jaloux et afin que la fête puisse battre son plein.

Tunisiana transforme ainsi une faiblesse technique et un évènement de grande insatisfaction en une véritable euphorie, et triomphe dans l'art de compenser un ennui par une satisfaction.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je vais just dire un ancien dicton en arabe : " ili yoksod yoksod dar ekbira " wil fehem yefhem ..

Anonyme a dit…

Si tu veux mon avis, il n'avaient pas le choix, n'importe quelle enseigne aurait fait pareil (même TT, si l'incident l'avait touché autant)... C'est un geste commercial classique et prévisible, la valeur de ce qui est offert est bien proportionnelle à l'ampleur de l'incident et au manque de communication qui les a marqué au cours des 36 heures, c'est tout...
Par contre ils n'ont pas bcp pensé aux abonnés en postpayé, ces derniers ne bénéficient que du 1er point, et c'est bien dommage...

Anonyme a dit…

j'ai juste qq chose à ajouter: Allah y3in ceux qui ont fait face aux clients mécontents durant deux jours sans pour autant être informés exactement de la nature exacte du problème et qui n'auront "comme d'habitude rien en contre partie" même pas qq mots de remerciement vu ce qu'ils ont enduré sauf biensûr d'habituelles contestations de la part de leurs fameux managers: pq as tu fais cela?! pq n'as tu pas fait ceci!?...Une fois de plus le capital humain de tunisiana se met en exergue et donne l'exemple dans la discipline et le travail dûr.

Omarrino a dit…

@hmayed : vraiment le proverbe qu'il faut, à la place qu'il faut..

@Bilel : c'est vrai qu'ils n'avaient pas le choix car cette panne pouvait leur causer de graves soucis s'ils ne réagissaient pas, mais la manière et la simplicité de l'approche de Tunisiana est vraiment différente de TT, qui bien qu'en ce moment offre des avantages époustouflants à ses abonnés n'a pas la finesse de Tunisiana.

Tout compte fait ce qui me marque dans tout ça c'est l'approche client et le fait de se soucier de leur avis, qui est presque totalement absente dans les autres secteurs en Tunisie..

Pour les abonnés du postpayé ils auront des remises sur facture à la fin du mois...

@Tunisiano : t'as entièrement raison, ils font un boulot merveilleux, c'est le meilleur des services client et mérite d'être félicité de la part des dirigeants

Anonyme a dit…

On n'en sait rien de la finesse de TT tant qu'ils n'étaient pas dans la même situation, ce que je sais tout en étant abonné fidèle à Tunisiana, c'est que TT on su être plus efficaces, et c'est plus important pour le client :
+ Panne résolution bcp plus rapidement
+ Un communiqué de presse a été élaboré qq heures après l'incident

Sinon dans l'article d'excuse sur le site Tunisiana je n'ai rien vu qui parlait de remise pour les postpayés

Omarrino a dit…

voilà le lien qui en parle :

http://www.webmanagercenter.com/management/article.php?id=31936

Zi-ad a dit…

mis à part tt çà, les clients doivent etre compréhensifs et ne pas s'enflammer pour le moindre hic, quand on parle de clients mécontents on doit juste se rappeler que 8 ans en arrière on pouvais quand même se débrouiller et vivre sans le telephone portable, donc si on en sépare 2 jours c pas la fin du monde.

Moi je trouve que grosso modo les 2 opérateurs ont fait le minimum, c t pas le paradis non plus.

A+