mardi, décembre 05, 2006

Celestia, la nouvelle bière sans alcool


Nouvelle entrée dans le secteur des boissons non alcoolisées, la Celestia, une bière sans alcool qui se rapproche de la Celtia tant sur le goût que sur le nom, après le boom des boissons energétiques, un nouveau segment de marché semble se développer avec l’avènement de la Celestia.

Avec pour soutien une vaste campagne d’affichage urbain, la SFBT mise gros sur ce nouveau produit à qui elle a fixé un prix compétitif (650 millimes) par rapport à ses concurrents et qui se rapproche de celui des boissons gazeuses, toutefois le produit étant étranger aux habitudes de consommation des Tunisiens devrait être sujet à une campagne plus agressive.


La Celestia hérite d’une charte graphique très proche de celle de sa sœur ainée la Celtia, d’un nom de marque qui prète à la confusion, d’un goût et d’une odeur presque identiques, tant de similarités qui amènent à s’interroger sur les raisons de ces choix. Veut on mettre en concurrence ces deux produits ? Serait ce une boisson destinée à renouer le contact avec les anciens fidèles de la celtia qui ont renoncé à sa consommation à cause de sa teneur en alcool ?

Loin de ces considérations techniques, le lancement de la Celestia ne fait que renforcer la totale emprise qu’a la SFBT sur le marché des boissons alcoolisées et non alcoolisées, le partenaire tunisien du groupe français CASTEL contrôle 80% du marché des boissons gazeuses et près de 70% du marché des eaux minérales avec SAFIA, CRISTALINE, MARWA et GARCI.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous n'avez pas remarqué la racine "céleste" dans cette Celestia. C'est pas vraiment innocent !!!

Anonyme a dit…

c'est fait expret pour que les consommeteurs senten t qu'ils connaissent déjà la marque

Anonyme a dit…

Très très bonne bière a goute et se rafrechire les idée a la tien

Anonyme a dit…

Je vous conseille sete bière en pluse maintenant on la trouve en France a Lyon Paris Montpelier Grenoble elle se propage tellement quelle et bonne j'en boit tout le jour et empluse mon médecin me la conseille pour mes rein et pour le femme enceinte

Anonyme a dit…

J'en ai pas trouve je suit de Valence et je voudrai bien en boir. en Tunisie je bois que sa et la en france j'en trouve pas j'espère en trouve dans quelque temps merci au fournicer Dan ramenai

Anonyme a dit…

La meilleur bière de l'année mieux que la mousy et tout les hotre bière sa ses de la bière san alcole en pluse elle ressemble a une 1664 ou a une henkein

aymen.owen023 a dit…

est ce que la celestia peut m'aide a gagner du poids ??!

Unknown a dit…

Ou trouver célestin à Paris