dimanche, septembre 24, 2006

Le trio d'enfer des sucreries


La Sotuchoc ne finit pas de nous surprendre, le leader national dans la fabrication de produits à base de chocolat et de confiserie multiplie les lancements de produits et vient de mettre sur le marché de nouveaux carrés de chocolats fourrés aux Corn Flakes baptisés club chocolat.

Sotuchoc, Sotubi, ICT, le trio d’enfer

Avec La sotuchoc ( Said, Maestro, kross), la sotubi (biscuits Saida et Lu) et l’ICT (Momento, D Clic, Costo) ce trio du groupe mabrouk, fort d’une expérience et d’un savoir faire reconnus, a su s’imposer dans un secteur ou la présence des produits importés se fait des plus menaçante, ils ont su passer le cap des années de sommeil qu’ont eu la majorité des entreprises tunisiennes qui baignaient il y quelque temps dans un environnement hautement sécurisé par les multiples barrières douanières imposées aux produits étrangers.

En effet avec l’abolition prochaine des barrières tarifaires sur les produits importés entre l'union Européenne et la Tunisie, les marchandises circuleront en toute liberté dans les deux sens, on verra alors la mise en concurrence des produits Tunisiens avec les produits étrangers.

Il y a quelques temps lorsqu’on était confronté a choisir entre un produit local et un autre importé on tranchait toujours pour le second, maintenant c’est différent, entre un Kitkat et un Momento, un Twix et un D clic, un Snickers et un Costo il n’y a pas vraiment de grande différence, mise a part le fait que ces firmes étrangères disposent de dizaines de millions de dollars pour faire la promo de leurs produits et faire en sorte que lorsqu’on pense chocolat on pense Twix et Kitkat, Car la pub a un effet magique sur le consommateur, par un simple message séduisant, elle l’amène à prédéfinir ses choix, de façon a ce qu'il ne reflechisse pas trop quand il aura a choisir entre le produit en question et un autre.

Le fossé qui sépare les entreprises Tunisiennes et étrangères n’est plus ce qu’il était autrefois, l’entreprise Tunisienne a montré qu’elle peut être innovatrice et créatrice de richesse comme en témoigne fort bien ce trio.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

sincèrement, ce n'est pas du tout parce que je préfère les produits étrangers que je vais dire ce que je vais dire parce que les produits étrangers dont tu parles comme twix et kitkat, lion et tous les autres ont de loin un meilleur goût que nos produits tunisiens...j'ai essayé, j'en ai mangé mais je ne peux pas y adhérer, après une bouchée, c'est fini...trop sucré.
Nos pubs s'améliorent peut être...comparées à certaines pub débiles comme la dernière de danone...mais le goût est en deçà des produits étrangers.