

Concientes de l'importance de l'emballage et de son impact sur le consommateur, les entreprises tunisiennes de biscuiterie se lancent dans une vague de renouvellement de leurs packages. Après Binto, Kif redonne vie à Star et Saida relooke son légendaire Tungo. Cette vague de relooking vient donner de la fraicheur à certains produits dont la conception graphique datait de plus d'une décennie.
Servant autrefois uniquement à emballer et à distinguer le produit des autres dans un rayon, le packaging est aujourd'hui une des variables clé du marketing, il fait appel à des notions d’esthétique (couleur, forme, graphisme), de matière (toucher, poids, aspect), de fonctionnalité (ergonomie, valeur d’usage) et d’information, pour qu'au final le produit puisse être adopté par le consommateur et identifié par divers caractères.
Le relooking peut être une alternative pour les entreprises en crise afin de relancer un produit existant avec un nouveau package, néanmoins ces ramifications quelquefois superficielles ne peuvent aboutir au succès de la marque si le consommateur ne perçoit pas un réel changement, Binto a fait l'objet d'un relooking et d'une vaste campagne de communication, mais le produit en lui même n'a pas changé ce qui provoque une certaine désillusion chez les consommateurs exigeants en terme de performance produit.